Korbit offre des récompenses aux employés de Bitcoin

Une importante plateforme de crypto-commerce sud-coréenne a adopté une approche quelque peu nouvelle pour recruter de nouveaux employés – en offrant des récompenses en bitcoin (BTC) aux membres du personnel qui recommandent de nouvelles embauches, et en distribuant des BTC aux membres du personnel qui travaillent comme intervieweurs pendant le processus de recrutement.

Selon le média EBN, la réserve de talents en cryptographie devient de plus en plus étroite, avec un certain nombre d’échanges concurrentiels qui se disputent un nombre relativement minime de développeurs seniors ou expérimentés.

C’est pourquoi Korbit, soutenu par le Digital Currency Group, l’une des plus grandes bourses du pays, a décidé de tester un moyen d’exploiter les réseaux sociaux et professionnels de ses employés – en utilisant le bitcoin comme incitation.

Korbit a offert une CTB 1 en honoraires d’intermédiation aux personnes qui recommandent avec succès un candidat pour un rôle de développement de plateforme ou d’iOS.

Le point de vente a cité un porte-parole de Korbit qui a confirmé que „les personnes qui recommandent un candidat peuvent recevoir 1 bitcoin grâce à un nouveau système de recommandation“.

Cependant, il semble y avoir une mise en garde : Korbit ne versera la prime bitcoin qu’après que les candidats aient terminé leur période de formation probatoire et obtenu le statut d’employé à plein temps – un processus qui prend généralement entre deux et trois mois.

Les membres du personnel qui acceptent d’être interviewés dans le cadre des campagnes de recrutement des RH peuvent également s’attendre à des paiements satoshi – avec une prime de plus de 25 USD de bitcoin versée à ceux qui acceptent de faire passer des grillades aux candidats dans le cadre des jurys d’entretien.

Le même média a affirmé que des programmes de recommandation d’employés sont également mis en place chez le concurrent Flybit – avec des honoraires d’intermédiation pouvant aller jusqu’à 8 000 dollars pour les postes de cadres supérieurs. Cependant, il semble que ces récompenses importantes soient offertes sous forme de fiat, plutôt que de crypto.